Vous allez encore baver..............

Publié le par Sharira

Un jour dentelle , un jour couture , ......et un jour patisserie!!! Voici ma deuxième fournée de gâteaux :des spritz spécialité alsace lorraine!! Un kilo et demi de pâte!!

 

P171110_17.210003.JPG

 

P171110_17.210002.JPG

 

 

Et comme je sais que vous êtes en train de baver devant l'écran , je vous offre ma recette::

 

Sablés 5 oeufs, 350g de sucre , 1 sachet de sucre vanillé = blanchir

                Ajouter  375 g de beurre mou

                Ajouter 1 kg de farine fluide auquel vous aurez mélangez 1 sachet de levure alsa

                Sel

Préparer votre pâte, enrouler la dans du fil étirable, mettez 1/2h au réfrigérateur.
Sortez votre pâte, étalez la par petite quantité sur 4 à 5 mm  , avec des formes découpez et décorez suivant votre envie.

Cuire à four 180° à 200° suivant le four ,surveillez ils doivent être  couleur blond léger.Cela va assez vite.

 

Spritz : Même pâte  mais il faut ajouter quand vous la travaillez 300 à 400 g de coco suivant que vous aimez ou pas.
             Ils se font avec une machine genre hachoir qui a une grille pour les gâteaux.

La cuisson est la même mais un petit peu plus longue car plus épais.Si vous n'avez pas de machine vous pouvez utilisez des formes mais vous étalez sur environ 6 à 7 mm.Il ne faut pas qu'ils soient trop fins. Pareil couleur blond.

 

Bonne patisserie, maintenant j'attends de voir vos photos!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Il ne me manque plus que l'odeur, je ferme les yeux et je suis là haut. Que de souvenir!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Coucou Cécile,tu as raison de fermer les yeux c'est mieux pour les sensations!!Alors quand reviens tu dans ta région????attention au temps pas fâmeux en ce moment!!gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> merci ,quelle tentatrice on ne peut qu'essayer<br /> Je te tiens au courant de mes resultats<br /> <br /> <br /> Bizouuuuuuu<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Colette,j'espère bien que vas essayer!!bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci pour tes recettes !<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Pas de quoi c'est pour faire plaisir.!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Hummm !!!!!! C'est sûr que tu nous fais baver !!!!!!!!!!!!!!Merci pour la recette !!!! Cependant , je ne suis pas très cuisine (je préfère faire dans la dentelle !!!)<br /> mais j'aime bien déguster !!!!!<br /> Gros bisous martine .A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Oh c'est dommage de ne pas essayer!!ils sont si bons!!pour les petits enfants!!bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> eh ben non c'est trop epais mais j'en ai fait a la noix de coco super bon mais alors en quantite ; du coup tout le monde a son petit paquet<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Alorsje suis contente si tu as réussi à en faire!!bonne journée!!bisous<br /> <br /> <br /> <br />